L’organisme
Le Centre résidentiel communautaire de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec (CRNATNQ) est un organisme à but non lucratif qui vise la réinsertion sociale des hommes judiciarisés sous divers statuts de libération conditionnelle. L’organisme a pignon sur rue à Amos, au centre-ville, et compte une trentaine d’employés.
Le CRCATNQ peut accueillir jusqu’à 30 résidents. À travers son accompagnement clinique et ses programmes, l’équipe du CRCATNQ vise à accompagner les hommes pour que ceux-ci acquièrent une meilleure connaissance de soi, un meilleur sens des responsabilités, plus d’autonomie et une conscience sociale plus aigüe.
Le CRCATNQ collabore grandement avec les intervenants du milieu et les autres organismes communautaires. Il fait partie de l’Association des services en réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ).
L’organisme est sous la responsabilité d’un conseil d’administration de neuf (9) membres. Il tire ses principaux revenus du ministère de la Sécurité publique et du Service correctionnel du Canada qui font appel à ses services pour leurs clientèles respectives.