35 ans

Venir au CRCATNQ, c’est se choisir.

D’une façon ou d’une autre, les choix de vie que vous avez faits et vos actions vous ont conduit en prison. Si vous êtes éligible et si vous vous engagez à travailler sur vous-même, vous pouvez faire le choix de venir en maison de transition.

Durant la période où vous êtes en libération sous condition, un séjour en maison de transition peut faire une différence dans votre vie, vous guider vers la reprise complète de vos obligations à la fin de votre sentence. Venir au CRCATNQ, c’est s’offrir à soi-même une chance d’avoir le temps et le soutien de se reconstruire, de mener à bien un projet, de cesser de consommer, de reprendre contact avec ses proches, d’apprendre de nouvelles habiletés, de prendre soin de tout ce qu’on a mis de côté.

Chez nous, vous trouverez de l’aide pour mettre de l’ordre dans votre vie et dans vos priorités. Vous prendrez part à des programmes et recevrez un accompagnement pour améliorer vos capacités à faire les bons choix et à accepter les choix que vous avez faits dans le passé. L’équipe du CRCATNQ est formée pour vous accompagner vers une réinsertion dans votre environnement familial, social, économique. Nous croyons en la capacité des hommes à faire les bons choix pour eux.

Au CRCATNQ, vous pourrez :

  • travailler
  • faire des travaux compensatoires
  • retourner aux études
  • chercher un emploi

Vivre en maison de transition peut être exigeant, même plus exigeant que d’être en détention. Mais c’est se rapprocher de la vraie vie et d’augmenter ses chances de réussir à faire des choix différents.

Pour être admis, la première étape est d’en discuter avec votre titulaire, agent de libération conditionnelle, agent de probation ou avocat.